Mon figuier...

Publié le par Loraine

 

 

Depuis la fin de l'été, je désespérais de voir mon figuier dépérir...Je l'ai rentré avant le début de l'hiver, et je crois que j'ai bien fait.

Vous allez peut-être rire, mais je lui parlais et je lui mettais de la musique.

Je trouve qu'il su apprécier.

Voyez donc, je suis assez fière du résultat...

 

DSCN3728.JPG

DSCN3965.JPG

 

Publié dans échappatoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Trop mignon le petit figuier, bien sur qu'il se sent bien avec de la tendresse et de la musique qui a un pouvoir étonnant sur le vivant, je souffre de  fibromyalgie et au centre anti douleur<br /> on pratique la musicothérapie et cela diminue la douleur et redonne de l'énergie!!!votre joli petit figuier est dans un bien etre total, bien au chaud et croyez moi il sera reconaissant et vous<br /> offrira ses + beaux fruits et si ça fait rigoler certains, laissez dire, il leur faut du temps pour comprendre que la nature est très sensible à son environnement! continuez à le<br /> chouchouter!!!!!il est très beau!!!joye depuis la Nlle-calédonie où je cherche à savoir comment multiplier un figuier!!BOUTURE?  MARCOTTE??? cordialement  JOYE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Joye<br /> <br /> <br /> Soit la bienvenue ici, La musique est une excellente therapie, que je conseille pour tous les maux... La douleur, et une souffrance bien réélle, nous devons essayer par tous les<br /> moyens possible  de l'atténuer, As tu déja essayé les bains d'eau de mer ?<br /> <br /> <br /> Je m'y connais pas trop en bouture, c'est un ami jardinier que me l'avait preparé. Il avais pris une repousse au pied de son arbre et la mis en terre pour moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ton passage. Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Enya c'est chouette aussi. <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton figuier. Ca fait plaisir quand ça repousse, ça fait plaisir de sauver une petite plante, un arbuste, ou quelqu'un, parfois... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'accord avec toi, mais, il n'est pas si facile de sauver...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis certaine que cette belle musique lui a fait du bien ! Il est bien reparti... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le résultat était prévisible... Beaucoup d'amour, d'attention, ça ne pouvait lui être que bénéfique...<br /> <br /> <br /> Si en plus, tu lui fait écouter Enya... C'est la cerise sur la galette au chocolat...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS : Enya, cje me pase ses albums au bureau en période de "crise"... Du coup, j'ai parfois dans mon bureau des collègues que je ne croiserais surement jamais... Un café et un peu de musique pour<br /> adoucir les moeurs.... Hé, faut pas croire, je travaille quand même...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche... Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Au boulot, il n'y a pas de musique, c'est bien dommage, car je suis certaine, que cela détendrait l’atmosphère...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ben voilà, il ne suffit pas seulement d'avoir "la main verte". La tendresse n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Une belle leçon.<br /> <br /> <br /> Excellent week-end.<br /> <br /> <br /> PS: merci pour le com. Pas de montage pour la photo, juste un peu de patience (avec un brin de chance).<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Beh vous en avez eu de la chance avec cette photo, je la trouve très belle...<br /> <br /> <br /> <br />